foto1
Nous accueillons, à Uccle, dans la section maternelle et primaire des enfants dès 2½ ans accomplis, de toute origine culturelle, sociale, philosophique,… Nos enseignants ont pour différentes missions d’amener votre enfant le plus loin possible dans ses connaissances, dans son autonomie, sa créativité, la connaissance de soi, le respect des autres, de l’environnement, à être dans la société dans laquelle il vit.

La Petite Ecole

Téléphone de la garderie de la section fondamentale : 0471/097.385

L’école est ouverte de 7h15 à 18h00 pendant l’année scolaire.

La fréquentation de l’étude (en primaire seulement) et/ou de la garderie (maternelle et primaire) est possible et optionnelle entre la fin des cours et 18h tous les jours.
Le mercredi, le programme prévoit le temps du repas (pique-nique), des jeux et activités diverses.
La fréquentation de l’étude ou de la garderie en fin de journée implique le respect des règles de fonctionnement.

La direction se réserve le droit de refuser l’accès à l’étude et aux diverses garderies à un élève dont la personne responsable ne se serait pas acquittée du montant dû, ainsi qu’à un élève perturbant l’étude et/ou les garderies ou mettant des personnes en danger.

IMPORTANT : A partir de 18h00, les élèves QUITTENT la garderie.

EN cas EXCEPTIONNEL de retard, il est IMPÉRATIF de prévenir les surveillantes. Des indemnités forfaitaires sont demandées par les surveillantes dans le cas contraire (voir tarifs).
Cette mesure est prise dans le but de préserver et de respecter la vie de famille de nos surveillant(e)s du soir.
Après 18h00, le surveillant dispose du droit de déposer votre enfant au commissariat de police le plus proche de l’école (rue Rouge).

Pour le paiement des études et garderies de fin de journée, les élèves devront être munis d’un Passeport-Garderie, constitué d’Unités Garderie (en abrégé U.G.). Les U.G. servent UNIQUEMENT à payer les études et les garderies.
Les U.G. seront décomptées du Passeport-Garderie – un cachet dans une case du Passeport est équivalent au paiement d’une unité garderie (U.G.) – en fonction de la présence réelle de l’enfant lors de l’étude et de la garderie de fin de journée.

Les passeports sont nominatifs, et sans date de validité (valable toute l’année, et tout au long de la scolarité).
Il n’est pas remboursé à la fin de la scolarité de l’enfant.
Le Passeport-Garderie des élèves de la section maternelle sera conservé en permanence à l’école par les surveillantes de la section maternelle, et sera consultable à tout moment.

Le Passeport-Garderie des élèves de primaire sera collé au dos de la couverture d’entrée du journal de classe. En cas de perte ou de vol, le passeport ne pourra pas être remboursé ni en partie ni dans son intégralité.

Remarque : à partir de 3 enfants d’une même famille fréquentant la Petite École, seules les garderies des deux ainés seront dues.

2024 Copyright La Petite Ecole ARU 1 Rights Reserved