En section primaire : le journal de classe est un document officiel, il est fourni gratuitement par l’école. C’est le moyen de correspondance entre l'établissement et les parents.
L'élève tient ce journal de classe sous la conduite et le contrôle de l'enseignant. L'horaire, les leçons et les devoirs doivent y figurer.
Le ournal de classe DOIT être signé tous les jours.
Toute justification d’absence ou communication sera écrite sur papier libre.
Ce courrier sera remis – sous enveloppe – au destinataire.
La liste des retards et des absences non justifiés sera notifiée au journal de classe.

La farde d’avis contient toutes les communications destinées aux parents (avis de la classe, annonce d'événements scolaire et para-scolaire....)

En section maternelle : la farde de communications est aussi le vecteur de la communication entre l'école et les parents, c'est un outil indispensable au bon déroulement de la vie de l'élève dans l’école.
Nous insistons pour que celle-ci soient signée et remise dans le cartable chaque jour.

La compétence, l’enthousiasme et le dévouement de l’équipe éducative ne suffisent pas à assurer la formation de votre enfant.
Une pleine collaboration ÉCOLE – FAMILLE est indispensable.
Afin de favoriser celle-ci, évitez
- d’arriver en retard afin de ne pas perturber les cours.
- d’ « envahir » la cour de récréation qui est réservée aux enfants.
- de vous adresser aux enseignants qui surveillent, leur responsabilité est énorme et leur attention doit toujours être maximale !
- de perturber les heures de cours précieuses par des visites inopinées.
En cas de problème : prenez rendez-vous avec le titulaire de votre enfant, c’est lui qui est le mieux à même de vous apporter l’information souhaitée.